Ouarzazate porte de Sahara

C'est incroyable comme cette ville a la capacité de vous faire succomber à son charme faussement subsaharien et à vous mettre du baume au cœur. Attention, il y a risque de coup de foudre dans l'air. Il suffit d'un simple matin  où les pas du visiteur iront déambuler vers le centre historique..( Kasbah de Taourirte ancienne demeure du Pacha Glaoui). D'abord les petites ruelles qui témoignent de la longue histoire d’ancienne ville (Kasbah). On ne peut les éviter ; elles sont là, nombreuses, étroites , décorées par le charme des boutiques multicolores (petits bazars). Par moment, elles s'accrochent à de petites places comme une invite à se poser pour mieux apprécier les petits immeubles serrés les uns aux autres, qui du haut de leurs vieilles façades de terre battue , en ont vu passer des yeux curieux de milles histoires anonymes et lointaines.
 Il y a aussi les  marchands  qui profitent  pour cueillir le touriste curieux de tout et d'un petit rien... et puis soudain survient un tintement inattendu, presque discret, qui découvre les sommets ocres de la Kasbah sur lequel se sont posées les cigognes.

Ouarzazate qui doit sa notoriété initiale au fait d'être le lieu de naissance du studios cinématographique du Maroc, est aujourd'hui un site touristique tourné vers le Sahara comme en témoignent sa très belle Kasbah de de Terre battue .
La ville bénéficie d'un climat chaud en été et très froid en hiver, du fait de l'influence climat de désert, ce qui rend Ouarzazate subsaharienne.
La chose à faire absolument est la visite de la Kasbah de Taourirte, maison du Pacha Glaoui devenue lieu touristique de la ville par excellence et  la visite de la Kasbah de Ait Baenhaddou .
Mais Ouarzazate n'est pas seulement une ville de culture cinématographique, c'est aussi un endroit où l'on apprécie le fait d'être en passant ses journées à visiter ces alentour ou en pratiquant les randonnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire